A Propos

Aysel BOSCHIAN

J’ai eu beaucoup de mal à me décider de rédiger ce résumé de carrière, mais cela me semblait finalement important vis à vis de mes clients. J’ai commencé ma carrière dans les années 90 avec un diplôme de vente et marketing en poche. Durant mes études, j’ai eu l’occasion de découvrir la publicité et la presse.
Ma première expérience chez le leader mondial de la bière ma permis de découvrir la vente et le marketing opérationnel en développant leur implantation sur le marché Luxembourgeois. J’ai ensuite travaillé dans le service commercial d’un grand groupe de marketing. Dans ces expériences, j’ai découvert la fidélisation du client par le sérieux du travail, le conseil et non par la “vente forcée” !

Changement de CAP

J’ai ensuite décidé de réaliser une pause carrière de quelques années. J’ai participé activement à des travaux de construction immobilière ainsi qu’à la gestion des fournisseurs.
Je suis retourné sur les bancs de la faculté afin de décrocher un Bachelor dans le domaine financier (Banques et assurances). J’ai exercé dans ce domaine pendant de nombreuses années en europe. Ceci ma permit de découvrir le monde bancaire, les machés boursiers avec de très grosses institutions financières de la place. J’ai  également découvert le milieu de l’investissement immobilier en participant activement à des projets VEFA.

J’ai ensuite travaillé chez deux leaders de la publicité (magazine et mobilier urbain) ainsi que dans une startup « FinTech ». Ces dernières expériences m’ont données l’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat.
J’ai repris encore une fois le chemin de l’école pour approfondir mes connaissances de l’entreprenariat, l’immobilier (France et Luxembourg) et le courtage en prêt immobilier. Ces formations ont sanctionnées mon expérience par des diplômes car je n’envisageais pas de démarrer sans consolider mes bases théoriques.

Le Grand saut

Après une étude de marché, j’ai décidé de me lancer dans le conseil en immobilier pour une grande enseigne Française. J’ai terminé les années 2021, 2022, 2023 avec une distinction de la marque.
Durant toutes ces années, j’ai rencontrée de nombreuses questions du marché et je me suis décidé à partager mon expérience en rédigeant un Blog lié à ces domaines passionnants que sont l’immobilier et la finance.