Métavers, investir dans l'immobilier virtuel

25 juin 2022 par
Aysel BOSCHIAN
| Aucun commentaire pour l'instant


Le Métavers, c’est quoi ?

Le métavers (ou metaverse en Anglais), c'est un monde virtuel. « Méta » vient du grec et signifie « au-delà ». Mark Zuckerberg, la patron de Facebook a même rebaptisé son entreprise "META", vous pouvez donc deviner son opinion sur le sujet ! Depuis 2003, un jeu vidéo (Second Life) permettait de se promener (à travers un avatar) dans un monde virtuel. Depuis, bien d'autres applications existent : The Sandbox, VRChat, Rec Room, Horizon Worlds... Epic Games (Fortnite) a levé 2 milliards de dollars auprès de Sony et Lego pour créer un métavers. Beaucoup de grandes marques on également fait de gros investissements dans les métavers: Nike, L’Oréal, Disney, Gucci, Puma, Apple, McDonald’s, Carrefour ou encore Microsoft.

L’immobilier dans le Métavers


Dans ce nouveau monde virtuel, il est possible de tout faire, même investir. De nombreuses personnes (particuliers ou professionnels) investissent sur des terrains au sein des Métavers. Certains dépensent même plusieurs millions. Carrefour et Adidas ont acheté en masse au sein du Métavers « Sandbox ». C’est un jeu dans lequel il est possible de construire et monétiser ses biens. 

Bien entendu, les propriétaires ne vivent pas dans le métavers. Cependant, leur acquisition virtuelle a son utilité. Les biens peuvent être loués pour accueillir des événements virtuels comme une exposition d’art, un concert, des minis-jeux, ou encore des séminaires d’entreprise. 

Attention, il est toutefois impossible de calculer la rentabilité de cet investissement actuellement! Et pour cause… Cette nouvelle technologie n’a pas encore fait ses preuves et la demande peut à tout moment s’effondrer.

Si vous cherchez un petit chez-vous pour y habitez ou préférez les investissements dans la bonne vielle pierre, n’hésitez pas à contacter votre agent immobilier.

Pour en savoir plus sur ce nouveau phénomène, je vous recommande de lire cet article de Bassel Abedi sur BFM.TV

En savoir plus

a woman wearing headphones and a white shirt


Se connecter pour laisser un commentaire.